SIGNAL® est un traitement de semences insecticide et répulsif composé de 300 g/L de cyperméthrine.
Son mode d'action est simple, il agit par contact et ingestion de Delia coarctata (Mouche grise des céréales) et de Agriote spp. (Taupin) dans les cultures de céréales à paille.
La larve de la mouche grise est un ravageur qui endommage le plateau de tallage des jeunes pousses de céréales et provoque un jaunissement des feuilles centrales. La destruction des jeunes plantes cause une réduction du potentiel de la culture et affecte le rendement à hauteur de 15 à 20%. Son apparition est favorisée par des semis assez tardifs et un hiver froid et sec. Les parcelles ayant un précédent jachère, céréales, pomme de terre et betterave y sont aussi favorable.
Le taupin a un cycle larvaire allant de 2 à 5 ans durant lequel la larve de taupin se nourrit de tout les débris végétaux trouvés dans le sol et principalement le système racinaire des jeunes pousses de céréales, betteraves, maïs et jeune tubercule de pomme de terre. Son développement est favorisé par la présence de prairies de plus de 4 ans dans la rotation et par les terres légères riche en matières organiques.
La cyperméthrine est une molécule insecticide neurotoxique agissant sur un grand nombre d'insectes dont la mouche grise et le taupin.
Utiliser SIGNAL® va permettre d'instaurer un périmètre de protection autour de chaque grain traité avec ce produit et cela durant toute la période d'installation et de sensibilité de la culture.
Il est utilisable quels que soit les variétés de céréales à paille (blé, orge, avoine, seigle, triticale, épeautre), les types de sols ou encore les conditions de semis.
La dose d'emploi du SIGNAL® est de 0.2 L/q.
Il est recommandé de placer les semences traitées avec ce produit à une profondeur de semis de 1,5 à 2 cm.
Veuillez renseigner votre code postal et votre commune pour accéder à nos offres « rendu ferme » et obtenir des prix avec une livraison directement chez vous.