Logo Cereapro
Jadex-O-460

Jadex-O-460

Régulateur de croissance
  1. accueil
  2. produits phytosanitaires
  3. jadex-o-460

Nos offres

Veuillez renseigner votre code postal et votre commune pour accéder à nos offres « rendu ferme » et obtenir des prix avec une livraison directement chez vous.

Description Jadex-O-460

JADEX 0-460® est un régulateur de croissance spécialement formulé pour les cultures de céréales. Composé de chlorméquat chlorure, il est conçu pour les blés tendres, l'avoine d'hiver, le seigle d'hiver et le dactyle porte-graine.

L'application de ce produit a pour effet de renforcer la stabilité des céréales, contribuant ainsi à un développement plus équilibré de la plante.

Données E-Phy

Accéder à la page E-Phy
Numéro AMM
9100034
Autres noms
C3-sun, Profi c3
Spécialités similaires
C3-choc, C3 atena
Cultures
Blé
Fonctions
Régulateur de croissance
Matières actives
Chlormequat (460 g/l)

Sécurité et classement

Phrases de risques
H301
Toxique en cas d'ingestion
Classes et mentions de danger
C3
Toxicité aiguë par voie orale - Catégorie 3
DA
Mention d'avertissement : Danger
Conditions d'emploi
Protection de l'opérateur
• Pendant le mélange/chargement
- Gants en nitrile certifiés EN 374-3 ;
- Combinaison de travail en polyester 65 %/coton 35 % avec un grammage de 230 g/m2 ou plus avec traitement déperlant ;
- EPI partiel (blouse ou tablier à manches longues) de catégorie III et de type PB (3) à porter par-dessus la combinaison précitée ;
• Pendant l'application - Pulvérisation vers le bas
Si application avec tracteur avec cabine
- Combinaison de travail en polyester 65 %/coton 35 % avec un grammage de 230 g/m2 ou plus avec traitement déperlant ;
- Gants en nitrile certifiés EN 374-2 à usage unique, dans le cas d'une intervention sur le matériel pendant la phase de pulvérisation. Dans ce cas, les gants ne doivent être portés qu'à l'extérieur de la cabine et doivent être stockés après utilisation à l'extérieur de la cabine ;
Si application avec tracteur sans cabine
- Combinaison de travail en polyester 65 %/coton 35 % avec un grammage de 230 g/m2 ou plus avec traitement déperlant ;
- Gants en nitrile certifiés EN 374-2 à usage unique, dans le cas d'une intervention sur le matériel pendant la phase de pulvérisation ;
• Pendant le nettoyage du matériel de pulvérisation
- Gants en nitrile certifiés EN 374-3 ;
- Combinaison de travail en polyester 65 %/coton 35 % avec un grammage de 230 g/m2 ou plus avec traitement déperlant ;
- EPI partiel (blouse ou tablier à manches longues) de catégorie III et de type PB (3) à porter par-dessus la combinaison précitée.
Protection du travailleur
- gants en nitrile certifiés EN 374-3 ;
- combinaison de travail polyester 65%/coton 35% avec un grammage d'au moins 230 g/m² avec traitement déperlant.
Environnement milieu
- SP 1 : Ne pas polluer l'eau avec le produit ou son emballage. [Ne pas nettoyer le matériel d'application près des eaux de surface. / Éviter la contamination via les systèmes d'évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes].
Environnement faune
- SPe 3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport aux points d'eau (en cohérence avec l'arrêté du 12 septembre 2006).
Respect LMR
Les conditions d'utilisation de la préparation, compte tenu des bonnes pratiques agricoles critiques proposées pour chaque usage figurant dans la liste des usages autorisés, permettent de respecter les limites maximales de résidus.
Délai de rentrée
- 6 heures
Conditions d'emploi du matériel utilisé
Il convient de rappeler que l'utilisation d'un matériel adapté et entretenu et la mise en œuvre de protections collectives constituent la première mesure de prévention contre les risques professionnels, avant la mise en place de protections complémentaires comme les protections individuelles.
En tout état de cause, le port de combinaison de travail dédiée ou d'EPI doit être associé à des réflexes d'hygiène (ex : lavage des mains, douche en fin de traitement) et à un comportement rigoureux (ex : procédure d'habillage/déshabillage). Les modalités de nettoyage et de stockage des combinaisons de travail et des EPI réutilisables doivent être conformes à leur notice d'utilisation.

Usages

Cultures
Dose max d'emploi
Nb max d'appli­cation
Stade d'appli­cation
Délais avant récolte
ZNT
Blé
Trt Part.Aer., Régul. Croiss. Org. Aériens
Uniquement sur blé tendre d'hiver et épeautre.
Jusqu'au stade BBCH 32.
2 L/ha
1
Max : 32
Aquatique : 5 m

Qu'est-ce que le Jadex-O-460 selon l'intelligence artificielle ?

Ce texte a été généré par une intelligence artificielle, il peut comporter des incohérences et des erreurs. Pour plus d'informations, contactez votre responsable de secteur.

Dans le domaine de l'agriculture, l'optimisation de la croissance des cultures est un facteur clé de succès. À cet égard, le produit Jadex-O-460 représente une solution de choix pour les agriculteurs soucieux d'améliorer la robustesse et la tenue de leurs cultures de blé. Ce régulateur de croissance, constitué principalement de Chlormequat à une concentration de 460 g/L, est spécifiquement formulé pour répondre aux défis posés par la gestion de la croissance des plantes de blé.

Utilisé avec précaution et dans le respect des directives de sécurité, Jadex-O-460 s'applique efficacement sur le blé tendre d'hiver et épeautre jusqu'au stade BBCH 32. La dose recommandée pour obtenir des résultats optimaux est de 2 L/ha, avec une restriction à un seul apport par cycle de culture. Cela garantit non seulement une réponse agronomique efficace mais aussi le respect des bonnes pratiques agricoles et environnementales.

Le produit est encadré par des mesures strictes en termes de sécurité pour l'opérateur, le travailleur et l'environnement. Il est impératif d'utiliser des équipements de protection individuels (EPI) adaptés lors de la manipulation, du mélange/chargement, de l'application, et du nettoyage du matériel de pulvérisation. Ces EPI incluent, entre autres, des gants en nitrile certifiés EN 374-3 et des combinaisons de travail en polyester 65 %/coton 35 % avec un traitement déperlant. Ces mesures de précaution visent à prévenir tout risque lié à la toxicité par ingestion du produit, comme indiqué par sa classification de danger.

Dans un souci de protection de l'environnement aquatique et de la faune, des recommandations spécifiques doivent être respectées telles que le respect d'une zone non traitée de 5 mètres par rapport aux points d'eau. Ces directives concourent à prévenir toute contamination potentiellement nuisible.

En résumé, l'utilisation de Jadex-O-460 en tant que régulateur de croissance pour le blé doit se faire dans le strict respect des conditions d'emploi fournies, intégrant une approche responsable et sécurisée. L'adoption de pratiques agricoles adéquates combinée à l'utilisation judicieuse de Jadex-O-460 peut contribuer significativement à optimiser le développement et la qualité des cultures de blé, tout en observant les principes de durabilité et de protection de l'environnement.