Veuillez renseigner votre code postal et votre commune pour accéder à nos offres « rendu ferme » et obtenir des prix avec une livraison directement chez vous.
L'Urée 46 inhibée est un engrais à haut dosage d’azote (46 % N), avec un large spectre d’utilisation en agriculture, utilisant un inhibiteur de l'hydrolyse de l'urée (réaction enzymatique déclenché par l'uréase) pour limiter les pertes d'azote sous forme d'ammoniac NH3 par volatilisation, de d'oxyde d'azote par dénitrification ou de nitrate NO3- par lessivage.
Nous vous proposons, en fonction des opportunités de marché, deux formules d'urée inhibée :
Une première formule est un mélange d'urée granulée et de NutriSphere-N (AMM 1170479), un additif qui va protéger l'azote de l'engrais utilisé et limité les pertes à l'aide d'un polymère chargé négativement pour capter les ions métalliques du sols (Cu2+, Ni2+, Fe2+). Cela va ainsi créer un environnement faible en pH et inhiber la production d'enzymes d'uréase dans le sol. Ainsi, la quantité azote disponible pour les plante est plus important.
Une deuxième formule mélange de l'urée granulé avec un additif appelé NBPT pour N-(n-butyl) ThioPhosphorique Triamide. Cet additif a la capacité d'inhiber l'hydrolyse de l'urée en réduisant l'augmentation du pH du sol et ainsi les pertes d'azotes. En utilisant une urée bénéficiant de la technologie NBTP, la transformation de l’urée en ammoniac est retardée jusqu’à 14 jours environ.
Nous vous conseillons, avant d'appliquer l'Urée 46 Inhibée, de calculer les besoins en azote de la culture cible.
Avant la plantation (en préparation du sol) : Appliquez l'Urée 46 Inhibée avant la plantation lors de la préparation du sol. Cela permet à l'azote d'être disponible pour les racines dès la germination des cultures.
En topdressing (sur la surface du sol) : Appliquez l'urée pendant la phase de croissance active de la plante, lorsque les besoins en azote sont élevés, en particulier pour les céréales, le maïs, ou les légumes à forte demande en azote. Une application en topdressing (sur la surface du sol) permet une absorption rapide par les racines.
Pendant la fertigation (irrigation avec l'engrais) : Si vous utilisez un système d'irrigation, vous pouvez dissoudre l'urée dans l'eau d'irrigation pour une distribution homogène de l'azote dans le sol. Cela permet une absorption plus uniforme, en particulier pour les cultures irriguées.
En Vrac En BigBag